À PROPOS

DEXIM existe depuis 16 ans comme société de promotion immobilière indépendante en Ile de France.

Christophe BAHON, son président est un expert de la promotion immobilière et architecte depuis plus de 35 ans, titulaire d’un doctorat d’urbanisme et diplômé de Sciences-Po Paris. Il a été Directeur Général chez Meunier Promotion, la filiale immobilière de BNP Paribas.

UNE HISTOIRE FAMILIALE

L’histoire de DEXIM

C’est aussi une histoire familiale, car Pierre BAHON le père du président de DEXIM a été l’un des premiers gros promoteurs sur Paris. Il a construit et vendu des immeubles dans les années 70/80 de la Porte d’Italie en pleine reconstruction à Auteuil en passant par l’aménagement des rues bordant le Parc Chaumont.

Notre challenge majeur aujourd’hui est de continuer à exister au niveau local comme promoteur indépendant, malgré la très forte concurrence des grands groupes immobiliers.

DEXIM sait proposer, concevoir et construire une offre inventive.

Il est très difficile et complexe de se différencier des autres promoteurs. L’important est de savoir saisir les opportunités qui se présentent et séduire le vendeur avec une offre et un projet qui lui correspondent, qui lui plaisent, qui s’inscrivent dans son histoire de patrimoine.

Découvrir nos programmes immobiliers

DEXIM en chiffres

+20 références 

sur Paris et l’Île de France

+4 millions € avec FGI

Montant d’un contrat de promotion immobilière de plus de 4 millions pour la réhabilitation du siège social de FONCIA IMMO  boulevard Courcelles.

3 nouveaux programmes en cours

Nouveaux programmes de réhabilitation de caractère en île de France

10ans de partenariat

Des contrats de promotion immobilières avec un Institutionnel depuis plus de 10 ans.

UN ENGAGEMENT FORT

DEXIM veut être à la pointe de l’engagement environnemental

Toutes les constructions réalisées ou en cours bénéficient d’une certification environnementale et/ou de performance énergétique : Bâtiment Basse Consommation (BBC), Bâtiment Haute Qualité Environnementale (HQE), etc …

L’engagement environnemental touche également le choix des matériaux. A chaque fois que cela est possible, il est fait le choix de matériaux bio-sourcés bénéficiant eux-mêmes d’un label environnemental.